Prochaine Édition : avril 2024
L’équipe de La Mine est très fière de vous présenter la 7ème édition de l’écofestival Woodstroc ! Il se tiendra les 26 et 27 avril à La Porterie, sur le campus Paris-Cachan.
Engagement et sensibilisation écologique
La Mine est porteuse d’un projet engagé socialement et écologiquement, en promouvant le réemploi et l’innovation sociale. En reflet de ces valeurs, le festival Woodstroc vise à sensibiliser ses visiteur.euse.s aux manières alternatives de consommer. Notre espace de troc, le Troc’n’roll, offre une expérience unique de solidarité et d’écologie autour d’échanges responsables. Vous pourrez également explorer notre braderie solidaire et notre marché de créatrices, où l’artisanat local et la mode éthique se rencontrent.
Les festivalier.e.s auront également accès à une conférence dans le but d’en apprendre plus sur le troc, ses origines et son fonctionnement.
Ateliers pour petits et grands
La Mine prévoit des ateliers ludiques pour les enfants, qui se lanceront dans une chasse au Troc’n’Roll autour de l’écologie ! De multiples récompenses seront à la clé…
Petits et grands pourront également participer ensemble aux ateliers zéro déchet : création d’éponges tawashi, de mangeoires pour oiseaux, de dentifrice et dédorant maisons…
Un impact réfléchi
Un festival urbain émet en moyenne 27 848 tonnes de CO2 pour un mois. Pour le festival Woodstroc, nous nous engageons à minimiser notre impact environnemental tout au long de l’évènement. Des pratiques durables, telles que le recyclage et la réduction des déchets, ont été pensées et réfléchies afin d’être soigneusement intégrées dans la ligne directrice de notre festival. À La Mine, nous croyons en la force de la communauté et encourageons la participation active de chacun, c’est pourquoi nous organiserons un concours de ramassage de déchets.
Programmation artistique
Afin de combiner fête et sensibilisation écologique, nous accueillons des concerts en plein air le vendredi de 18h30 à 1h et le samedi de 16h30 à minuit.
Vendredi 26 avril : Haylow et Destys, Wondi, Shaga, Kill The Princess et Chien Méchant
Samedi 27 avril : Aquacrypt, Bazka et Aïteka
Il ne manque plus que vous !